Topo-guide du rocher de la Minoterie, et conditions d'accès. Début 2013, le rocher n'est pas accessible pour cause de travaux !

Pour trouver le rocher de la Minoterie, rien de plus facile : il est à quelques mètres du local de la Base de loisirs et du moulin de la Minoterie. En bord de Vézère donc.

Vous pouvez télécharger le topo-guide du rocher de la Minoterie au format PDF.
Ce topo-guide a été écrit par Guy Reynaud, professeur d'EPS et passionné d'escalade, qui fut l'élément moteur du développement de cette activité à Uzerche.

Un ensemble de blocs de rocher entassés près des voies permet de faire des exercices préliminaires à faible hauteur, notamment avec des enfants. Pour les encadrants qui ont un peu l'approche "montagne", il est possible de faire de "l'école de blocs".

L'accès de la falaise est libre mais, évidemment, la Base de loisirs de la Minoterie est prioritaire pour son utilisation, puisque c'est elle qui a financé l'équipement des voies et qui l'entretient. Nous rappelons ci-dessous le texte des panneaux d'avertissement posés devant le rocher :

L'escalade est une activité à risques.
Elle nécessite des pratiquants une connaissance de savoirs sécuritaires fondamentaux.
Sur ce site et hors encadrement, les grimpeurs sont entièrement responsables des dommages qu'ils pourraient subir ou provoquer.
Dans tous les cas : prudence !
Merci de laisser le site propre.

Si vous avez des remarques ou des idées concernant par exemple l'entretien du site, l'amélioration de l'équipement, les cotations proposées dans le topo-guide, ..., n'hésitez pas à nous contacter.